Editions Behuret - A. R. Behuret

accueil auteurs livres commander nouveautés contact rechercher english


Recherche par thème

Arbres
Animaux
Antilopes d'Amérique
Armes à feu
Avalanche
Castors
Cervidés
Chevaux
Chiens
Chiens de prairie
Colorado
Conditions météorologiques extrêmes (foudre, orage, tempête...)
Conservation des ressources naturelles
Coyotes
Désert
Ecureuils
Estes Park
Feux de camp
Feux de forêt
Forêt
Grandes Plaines
Grizzly
Kinnikinick
Lac Lily
Loups
Merles d'eau (cincles d'Amérique, Cinclus mexicanus)
Montagne
Montagnes Rocheuses
Mouflons (moutons de montagne, Ovis canadensis)
Nature
Neige
Observation des animaux
Oiseaux
Ours
Parc national des Montagnes Rocheuses
Pics (oiseaux)
Pic Longs (Long's Peak)
Pins
Pin jaune de l'Ouest (Pinus ponderosa)
Pin tordu (pin lodgepole, Pinus contorta)
Pionniers
Plaines et Prairies
Raisin d'ours (busserole, Arctostaphylos Uva-Ursi)
Sécheresse
Tamias

Personnes :
Enos A. Mills
Harriet Peters
Scotch le chien

Epoques :
Fin 19ème siècle
Début 20ème siècle

Arbres

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres l'histoire d'un pin millénaire et Docteur Pic, chirurgien des arbres.
Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : découvrez comment les castors font tomber les arbres.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre L'histoire d'un pin millénaire dans lequel Enos A. Mills étudie la vie que l'arbre a eue pendant mille ans. Voir chapitre Le Raisin d'ours, sous-abrisseau de montagne dont Enos A. Mills explique en quoi c'est une plante pionnière, toujours la première à recoloniser une surface ou un flanc de montagne après qu'ils ont brûlé. Voir chapitre Le pin tordu dans lequel Enos A. Mills note ses observations de cet arbre et explique en quoi sa reproduction est liée aux feux de forêt. Voir chapitre Les forêts des Montagnes Rocheuses dans lequel l'auteur explique la diversité des forêts en fonction de l'altitude et des saisons.

Animaux

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant des récits sur les chiens, les chevaux, les oiseaux, les castors, les coyotes, les ours noirs, les grizzlys, les écureuils, les tamias, les mouflons, les chiens de prairie, les antilopes, les cervidés. Contient entre autres les histoires de Scotch le chien, du Docteur Pic, chirurgien des arbres, des Castors pionniers, de Midget, le cheval de retour, Assiégés par les ours, le mouflon dans la neige, Petite créature à fourrure, Voyager avec un castor, Cricket, le cheval de montagne, L'ours grizzly, L'ours noir joyeux et insouciant, Dans les neiges de l'hiver, Joe le chien et Bill McClain le prospecteur, Pister un grizzly sans arme, Le coyote clown des prairies, Un border collie dans le désert, Camper dans les Plaines, Rob des Rocheuses, les tamias de mon jardin.
Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : Enos A. Mills a observé des colonies de castors pendant plus de 25 ans.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Le castor et ses ouvrages dans lequel l'auteur partage ses observations sur les castors, La Nature sans arme dans lequel il fait face à deux loups... sans arme, Midget le cheval de retour, un cheval avec qui il partage des cacahuètes au sommet de la montagne, Le fidèle Scotch dans lequel il raconte comment son chien Scotch repousse des coyotes trop envahissants près de leur cabane, Bob et d'autres oiseaux dans lequel l'auteur parle de certains des oiseaux des Rocheuses et raconte la relation amicale entre Bob une caille et Rex un chien, Assiégés par les ours dans lequel deux hommes sont pris au piège dans leur cabane assiégée par trois ours affamés...

Antilopes d'Amérique (Antilocapra americana)

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits dont Camper dans les Plaines où Enos A. Mills observe les antilopes des Grandes Plaines d'Amérique.

Armes à feu

Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre La nature sans arme : pourquoi il est plus agréable de voyager sans arme et comment les paysages changent sans la présence des armes. Enos A. Mills raconte comment il fait face à deux loups prêts à l'attaquer sans arme.

Avalanche

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres l'histoire Observateur des neiges du Colorado, Les Avalanches, du début jusqu'à la fin et Joe le chien et Bill MCClain le prospecteur qui sont pris dans une avalanche.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Observateur des neiges du Colorado dans lequel Enos A. Mills voit des avalanches et en survit à une.

Castors

Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : Enos A. Mills a observé les castors pendant plus de 25 ans et parle de leur vie, leur migration, la façon dont ils construisent des maisons et des barrages, comment ils récoltent les arbres, comment ils survivent dans leur étang, prisonniers de la glace en hiver, etc...
L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres l'histoire les Castors pionniers dans laquelle Enos A. Mills observe des castors s'installer sur le Lac Lily et Voyager avec un castor, l'histoire de Plongeur le castor qui aimait voyager à cheval avec Enos A. Mills.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Le castor et ses ouvrages dans lequel l'auteur explique en quoi les barrages de castor sont très utiles pour réguler les cours d'eau et comment les castors gèrent les ressources naturelles, contribuant ainsi à la protection et la "conservation" de l'environnement.

Cervidés

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres Dévaler le toit du monde et Dans les neiges de l'hiver. Enos A. Mills observe comment les cervidés (cerfs, orignaux et wapitis) vivent en hiver.

Chevaux

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres l'histoire de Midget, le cheval de retour et Cricket, le cheval de montagne.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Midget le cheval de retour dans lequel Enos A. Mills parle des chevaux de retour capables de revenir seul jusqu'à l'écurie.

Chiens

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres L'histoire de Scotch le chien dans lequel l'auteur raconte la vie de son chien, du moment où il l'a adopté jusqu'à sa mort ; Joe le chien et Bill McClain le prospecteur ; Un border collie dans le désert, l'histoire d'un chien dans le désert qui voyage avec des coyotes ; Rob des Rocheuses, un chien désespérément pris au piège dans la montagne en pleine crue.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Le fidèle Scotch dans lequel l'auteur raconte comment son chien Scotch réussit à repousser des coyotes trop envahissants près de leur cabane. Voir chapitre Bob et d'autres oiseaux dans lequel l'auteur parle de la relation d'amitié entre Rex, un chien saint-bernard et Bob, une caille.

Chiens de prairie (Cynomys)

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres Camper dans les plaines dans lequel Enos A. Mills part observer des chiens de prairie.

Colorado, Etats-Unis

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres l'histoire Observateur des neiges du Colorado et plusieurs histoire se déroulant dans le Colorado comme l'histoire de Scotch le chien, les Castors pionniers, Midget, le cheval de retour.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : livre sur la vie dans les Montagnes Rocheuses dans le Colorado, il y parle de la vie des hommes, des animaux et des arbres. Voir aussi le chapitre Observateur des neiges du Colorado.

Conditions météorologiques extrêmes

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres les histoires Observateur des neiges du Colorado et L'histoire de Scotch le chien dans lesquels Enos A. Mills raconte comment il est pris dans la tempête au sommet des montagnes, Les Avalanches du début jusqu'à la fin et Le vent de Chinook.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitres Observateur des neiges du Colorado et Orage en haute montagne dans lesquels Enos A. Milsl raconte comment il doit faire face aux conditions météorologiques comme les tempêtes, les vents, les orages...

Conservation des ressources naturelles

Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : les castors sont les tout premiers conservationnistes grâce à leur gestion constructrice des ressources naturelles et leur préservation de la terre et des sols.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Le castor et ses ouvrages dans lequel l'auteur note ses observations des castors et comment les castors aident à réguler les cours d'eau en construisant des barrages et comment les castors gèrent les ressources naturelles, contribuant ainsi à la protection et la "conservation" de l'environnement.

Coyotes

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres L'histoire de Scotch le chien dans laquelle Enos A. Mills raconte comment son chien Scotch réussit à repousser des coyotes trop envahissants près de leur cabane et Le coyote, clown des prairies chapitre dans lequel Enos A. Mills observe les coyotes, leur façon de vivre, les jeux, leurs comportements, leur relation à l'homme.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Le fidèle Scotch dans lequel Enos A. Mills raconte comment son chien Scotch réussit à repousser des coyotes trop envahissants près de leur cabane.

Désert

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres Un border collie dans le désert, l'histoire d'un chien qui vit dans le désert d'Arizona avec des coyotes.

Ecureuils

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres L'histoire d'un pin millénaire dans laquelle un écureuil de Frémont n'est pas du tout content que des bûcherons abattent son arbre, Petite créature à fourrure, un chapitre consacré aux écureuils de Frémont et Les tamias de mon jardin, récit dans lequel l'auteur parle des tamias qui vivent près de sa cabane. Les tamias sont de petites créatures qui ressemblent à des écureuils miniatures.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Gravir le pic Longs dans laquel Enos A. Mills parle des écureuils de Douglas et explique comment les écureuils préparent leur réserve de nourriture en vue de l'hiver et comment ils aident à planter des arbres grâce aux cônes qu'ils enfouissent dans la terre. Voir chapitre L'histoire d'un pin millénaire dans lequel l'auteur raconte comment un écureuil de Frémont n'est pas du tout content que des bûcherons abattent son arbre.

Estes Park, Colorado, Etats-Unis

Auteurs :
Enos A. Mills : Enos A. Mills a vécu une grande partie de sa vie à Estes Park. Il y a construit une cabane et son hôtel auberge, le Longs Peak Inn. Enos A. Mills mentionne Estes Park dans plusieurs de ses livres.

Livres :
Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : découvrez l'histoire des castors pionniers qui se sont installés sur le lac Lily à Estes Park dans le Colorado.
L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres l'histoire de Scotch le chien, les aventures d'Enos et son chien à Estes Park et aux alentours dans le Colorado, les Castors pionniers qui s'installent sur le Lac Lily près d'Estes Park.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : chapitre Le fidèle Scotch qui mentionne quelques aventures d'Enos et de son chien Scotch à Estes Park et aux alentours dans le Colorado.

Feux de camp

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits dans lesquels Enos A. Mills mentionne quelques feux de camp, notamment Camper dans les Plaines.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Parcs de montagne et feux de camp et La nature sans arme dans lequel Enos A. Mills raconte quelques mémorables feux de camp.

Feux de forêt

Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : découvrez comment une colonie de castors survit à un feu de forêt.
L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits, découvrez comment et pourquoi Enos A. Mills a voulu protéger les forêts et l'habitat des animaux des feux de forêt dans le récit Observateur des neiges du Colorado.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Le pin tordu pour découvrir comment la reproduction des forêts de pins tordus est étroitement liée aux feux de forêt. Voir chapitre Le raisin d'ours, comment ce sous-arbrisseau est le premier à réapparaître en vrai pionnier sur des surfaces devenues désertiques après le passage des feux où tout a brûlé.

Forêt

Auteurs :
Enos A. Mills : Enos A. Mills, naturaliste, guide de montagne, photographe a écrit de nombreux ouvrages sur la nature, la forêt, la montagne, les animaux...

Livres :
Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : découvrez comment les castors gèrent leur forêt et coupent des arbres, des saules, des trembles...
L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits dont l'histoire d'un pin millénaire et Docteur Pic, chirurgien des arbres.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Les forêts des Montagnes Rocheuses dans lequel l'auteur explique la diversité des forêts en fonction de l'altitude et des saisons. L'auteur parle également des "jardins sauvages" de la nature et des arbres dans les chapitres L'histoire d'un pin millénaire dans lequel il s'attache à découvrir la vie qu'une arbre de mille ans a vécue. Le raisin d'ours, sous-abrisseau pionnier, le premier à recoloniser des flancs de montagne brûlés ou des surfaces désertes. Le pin tordu, arbre incroyable qui a besoin des feux de forêt pour que ses graines se reproduisent.

Grandes Plaines d'Amérique

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits dont Camper dans les Plaines. Enos A. Mills raconte le premier voyage qu'il fait seul à camper dans les Grandes Plaines d'Amérique. Il observe les chiens de prairie et les antilopes d'Amérique, il se perd dans les Grandes Plaines et cherche son camp, il regarde les paysages et apprend à distinguer les repères pour s'orienter.

Voir aussi le thème Plaines et Prairies : Plaines et Prairies.

Grizzly

Voir le thème Ours : Ours

Kinnikinick

Voir le thème Raisin d'ours : Raisin d'ours

Lac Lily, Colorado, Etats-Unis

Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : découvrez une colonie de castors installée sur le lac Lily.
L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits dont les castors pionniers qui s'installent sur le lac Lily.

Loups

Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre La nature sans arme dans lequel Enos A. Mills raconte sa rencontre avec deux loups en pleine forêt.

Merles d'eau (Cincles d'Amérique, Cinclus mexicanus)

Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitres Gravir le pic Longs et Bob et d'autres oiseaux dans lesquels Enos A. Mills mentionne les merles d'eau.

Montagne

Auteurs :
Enos A. Mills : Enos A. Mills, naturaliste, guide de montagne, photographe a écrit de nombreux ouvrages sur la nature, la forêt, la montagne, les animaux...

Livres :
L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits sur les animaux et la montagne dont Observateur des neiges du Colorado dans lequel l'auteur part mesurer seul en hiver la neige dans les montagnes, Dévaler le toit du monde dans lequel il part se promener seul, grimpe jusqu'au sommet et redescend la montagne en faisant de la luge sur ses raquettes et le mouflon dans la neige, un mouflon qui descend de la montagne pour rendre visite à l'auteur.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : livre sur la vie dans les Montagnes Rocheuses, la vie des hommes, des animaux, des oiseaux et des arbres.

Montagnes Rocheuses

Auteurs :
Enos A. Mills : Enos A. Mills, naturaliste, guide de montagne, photographe a écrit de nombreux ouvrages sur la nature, la forêt, la montagne, les animaux... Il a passé une grande partie de sa vie dans le Colorado et les Montagnes Rocheuses. Il a milité pour créer le parc national des Montagnes Rocheuses, il est surnommé "le père fondateur du parc national des Montagnes Rocheuses."

Livres :
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : livre sur la vie dans les Montagnes Rocheuses, la vie des hommes, des animaux, des oiseaux et des arbres.

Mouflons (moutons des montagnes)

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres Un mouflon dans la neige, histoire dans laquelle Enos A. Mills observe les mouflons et raconte comment un jour, un mouflon descend de la montagne pour venir lui rendre visite devant sa cabane.

Nature

Auteurs :
Enos A. Mills : Enos A. Mills, naturaliste, guide de montagne, photographe a écrit de nombreux ouvrages sur la nature, la forêt, la montagne, les animaux...

Livres :
Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : Enos A. Mills a fait le récit de ses observations sur les castors dans la nature.
L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits sur les animaux et la nature.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : livre sur la nature dans les Montagnes Rocheuses, comment les hommes, les animaux et les arbres vivent là-bas.

Neige

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres l'histoire Observateur des neiges du Colorado dans lequel il part mesurer la neige en altitude et fait face aux conditions climatiques, Dévaler le toit du monde dans lequel il fait de la luge, le mouflon dans la neige, Dans les neiges de l'hiver dans lequel il observe comment les animaux dont les cerfs, les orignaux et les wapitis survivent en hiver, les Avalanches, du début jusqu'à la fin et Joe le chien et Bill McClain le prospecteur pris dans une avalanche.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Observateur des neiges du Colorado dans lequel l'auteur part mesurer la profondeur des neiges en altitude et fait face aux conditions climatiques difficiles.

Observation des animaux

Auteurs :
Enos A. Mills : Enos A. Mills l'écrivain était aussi naturaliste, photographe, guide de montagne. Il a passé sa vie à observer les animaux et a écrit le récit de ses aventures et expériences dans ses livres.

Livres :
Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : Enos A. Mills a observé des colonies de castors pendant plus de 25 ans.
L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant de nombreuses observations et descriptions d'animaux et d'oiseaux, entre autres des observations des oiseaux pics, des castors, des chevaux, des ours noirs, des grizzlys, des mouflons, des écureuils, des cerfs, des coyotes, des chiens de prairie, des antilopes des tamias dans les récits du Docteur Pic, chirurgien des arbres, des Castors pionniers, Midget le cheval de retour, Assiégés par les ours, Le mouflon dans la neige, Voyager avec un castor, Petite créature à fourrure, Cricket le cheval de montagne, L'ours grizzly, L'ours noir joyeux et insouciant, Dans les neiges de l'hiver, Pister un grizzly sans arme, Le coyote clown des prairies, Camper dans les Plaines, Les tamias de mon jardin.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Le castor et ses ouvrages dans lequel l'auteur partage ses observations sur les castors, La Nature sans arme dans lequel il fait face à deux loups... sans arme, Midget le cheval de retour, un cheval avec qui il partage des cacahuètes au sommet de la montagne, Le fidèle Scotch dans lequel il raconte comment son chien Scotch repousse des coyotes trop envahissants près de leur cabane, Bob et d'autres oiseaux dans lequel l'auteur parle de certains des oiseaux des Rocheuses et raconte la relation amicale entre Bob une caille et Rex un chien, Assiégés par les ours dans lequel deux hommes sont pris au piège dans leur cabane assiégée par trois ours affamés...

Oiseaux

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres l'histoire Docteur Pic, chirurgien des arbres.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Bob et d'autres oiseaux dans lequel l'auteur parle de certains des oiseaux des Rocheuses et de la relation d'amitié entre Bob une caille et Rex un chien.

Voir aussi le thème Pics (oiseaux) : Pics (oiseaux).

Ours

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres l'histoire Assiégés par des ours où deux prospecteurs sont coincés dans leur cabane encerclée par trois ours, Dévaler le toit du monde où Enos Mills piste un ours, L'ours grizzly, L'ours noir joyeux et insouciant et Pister un grizzly sans arme. Enos A. Mills observe les grizzlys et les ours noirs d'Amérique (Ursus arctos horribilis et Ursus americanus).
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Assiégés par les ours dans lequel deux prospecteurs sont coincés dans leur cabane assiégée par trois ours affamés...

Parc national des Montagnes Rocheuses

Auteurs :
Enos A. Mills : naturaliste, activiste, l'écrivain Enos A. Mills a milité pour la création du parc national des Montagnes Rocheuses afin de préserver la nature et les forêts et les animaux qui y vivent.

Livres :
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : l'auteur parle du parc national des montagnes Rocheuses et de la vie des hommes, des animaux, des oiseaux et des arbres sur les Rocheuses.

Pics (oiseaux)

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres l'histoire Docteur Pic, chirurgien des arbres.

Pic Longs (Long's Peak), Colorado, Etats-Unis

Auteurs :
Enos A. Mills : Enos A. Mills, naturaliste, guide de montagne, photographe a écrit de nombreux ouvrages où il parle de ses expériences en montagne. Il gravit la première fois le Pic Longs à l'âge de 15 ans et il devient plus tard guide de montagne où il emmène les touristes jusqu'au Pic Longs.

Livres :
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Gravir le pic Longs dans lequel Enos A. Mills fait l'ascension du pic Longs avec une petite fille de huit ans.

Pins

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres l'histoire d'un pin millénaire.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre L'histoire d'un pin millénaire dans lequel Enos A. Mills s'attèle à déchiffrer la vie que le pin a vécue pendant mille ans. Voir aussi le chapitre Le pin tordu dans lequel Enos A. Mills raconte la vie des pins tordus et comment ils poussent grâce aux feux de forêt.

Pin jaune de l'Ouest (Pinus ponderosa)

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres l'histoire d'un pin millénaire.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre L'histoire d'un pin millénaire dans lequel Enos A. Mills s'attèle à déchiffrer la vie que le pin a vécue pendant mille ans.

Pin tordu (Pinus contorta)

Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Le pin tordu dans lequel Enos A. Mills raconte la vie des pins tordus et comment ils poussent grâce aux feux de forêt.

Pionniers

Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : découvrez les migrations de castors pionniers.
L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres les Castors pionniers.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Le raisin d'ours, plante pionnière car c'est la première à recoloniser un terrain ou un flanc de montagne qui a complètement brûlé.

Plaines et Prairies

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : voir chapitre Camper dans les Plaines dans lequel Enos A. Mills parle de son premier voyage seul à camper dans les Grandes Plaines d'Amérique, il observe les chiens de prairie et les antilopes, il se perd dans les Grandes Plaines et cherche son camp, il regarde les paysages et apprend à reconnaître des repères.

Voir aussi le thème Grandes Plaines d'Amérique : Grandes Plaines.

Raisin d'ours (busserole, Arctostaphylos Uva-Ursi)

Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Le raisin d'ours dans lequel Enos A. Mills observe ce sous-arbrisseau et explique comment c'est une plante "pionnière" dans le sens que c'est souvent le raisin d'ours qui est la première plante à revenir sur un terrain ou un flanc de montagne qui a complètement brûlé.

Sécheresse

Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : livre parlant des castors d'Amérique du Nord, retrouvez notamment le chapitre Sécheresse dans le monde des castors. Enos A. Mills a observé les castors pendant plus de 25 ans.

Tamias

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres les tamias de mon jardin. Enos A. Mills observe les tamias qui ont leur territoire dans son jardin et il leur donne aussi des cacahuètes à manger.

Personnes :

Enos A. Mills

Enos A. Mills : auteur de nombreux livres sur la nature, la montagne, en particulier les Rocheuses, la forêt et l'observation des animaux.
Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : livre dans lequel Enos A. Mills raconte toutes les observations qu'il a faite sur les castors, comment ils construisent leur maison, pourquoi ils construisent des barrages, pourquoi ils ont besoin d'un étang, leurs migrations, leux jeux, comment ils gèrent les ressources naturelles etc...
L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits sur la vie de son chien Scotch, divers animaux comme les tamias, les mouflons, les ours, les pics, les chevaux et aussi les arbres. Il raconte aussi comment il voyage seul en montagne ou en forêt pour observer la neige, les animaux ou les arbres.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : livre sur la vie des hommes, des animaux et des arbres dans les Montagnes Rocheuses au début du 20ème siècle.

Harriet Peters

Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Gravir le pic Longs dans lequel Enos A. Mills fait l'ascension du pic Longs avec Harriet Peters en 1905, une petite fille de huit ans, la personne la plus jeune à gravir le pic Longs à l'époque !

Scotch, le chien d'Enos A. Mills

L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits contenant entre autres L'histoire de Scotch le chien, le chien d'Enos A. Mills.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : voir chapitre Le fidèle Scotch dans lequel Enos A. Mills raconte comment son chien Scotch réussit à repousser des coyotes trop envahissants près de leur cabane.

Epoques :

Fin 19ème siècle

Auteurs :
Enos A. Mills (1870-1922) : naturaliste, guide de montagne, photographe, il a passé sa vie à observer les animaux et les arbres et à parcourir les montagnes et les forêts. Il a écrit de nombreux ouvrages sur la nature, la forêt, la montagne, les animaux, sur ses expériences dans la nature, ses aventures et ses rencontres avec les animaux. Il a passé une grande partie de sa vie dans le Colorado et les Montagnes Rocheuses et il a milité pour créer le parc national des Montagnes afin de préserver les animaux, les oiseaux et les arbres qui y avaient leur maison.

Livres :
Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : Enos A. Mills a passé sa vie à observer les castors entre les années 1880 et 1920.
L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits se passant entre la fin du 19ème siècle et le début du 20ème siècle.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : dans ce livre, Enos A. Mills raconte la vie sur les Montagnes Rocheuses, comment les hommes, les animaux et les végétaux y vivent.

Début 20ème siècle

Auteurs :
Enos A. Mills (1870-1922) : naturaliste, guide de montagne, photographe, il a passé sa vie à observer les animaux et les arbres et à parcourir les montagnes et les forêts. Il a écrit de nombreux ouvrages sur la nature, la forêt, la montagne, les animaux, sur ses expériences dans la nature, ses aventures et ses rencontres avec les animaux. Il a passé une grande partie de sa vie dans le Colorado et les Montagnes Rocheuses et il a milité pour créer le parc national des Montagnes afin de préserver les animaux, les oiseaux et les arbres qui y avaient leur maison.

Livres :
Dans le monde des castors d'Enos A. Mills : Enos A. Mills a passé sa vie à observer les castors entre les années 1880 et 1920.
L'histoire de Scotch le chien et autres récits de la vie sauvage d'Enos A. Mills : recueil de plusieurs récits se passant entre la fin du 19ème siècle et le début du 20ème siècle.
Vie sauvage sur les Rocheuses d'Enos A. Mills : dans ce livre, Enos A. Mills raconte la vie sur les Montagnes Rocheuses, comment les hommes, les animaux et les végétaux y vivent au tournant du 20ème siècle.